Norvège: Le Prix du patrimoine végétal 2019 à Halldis Myhre Tvete et Kari Bentzen
Oslo- Le Centre norvégien de ressources génétiques a attribué jeudi le Prix du patrimoine végétal 2019 à Halldis Myhre Tvete et Kari Bentzen pour leurs efforts visant la conservation et l’utilisation de la diversité génétique au sein de plantes pour la production alimentaire, l’agriculture et l’horticulture.
Les deux lauréats ont rétabli le jardin à Ringebu Prestegård et ont fait un excellent travail en recherchant les variétés locales entrant dans la diversité de plantes préservée en Norvège.
Le prix du patrimoine végétal est décerné par le Centre norvégien de ressources génétiques à des individus, des intuitions ou des organisations ayant fait des efforts pour conserver et utiliser la diversité génétique au sein des plantes.
« Préserver la diversité génétique, c’est être prêt et équipé pour faire face au changement climatique. Les changements de température, les précipitations et les conditions de croissance affectent les espèces de plantes. Il est donc important de préserver la diversité génétique adaptée à différents environnements« , a déclaré la ministre norvégienne de l’Agriculture et de l’Alimentation, Olaug Bollestad.