ActualitésRéouverture du parc national marin d’Abrolhos au Brésil

Actualités

comité opérationnel
13 Nov

Réouverture du parc national marin d’Abrolhos au Brésil

Brasília – L’Institut Chico Mendes pour la conservation de la biodiversité (ICMBio) vient de rouvrir le parc national marin d’Abrolhos, dans l’Etat de Bahia, après avoir suspendu ses visites depuis le 3 novembre suite à l’apparition de galettes de pétrole.

Selon le responsable du parc, Fernando Repinaldo Filho, aucun fragment d’huile n’a réapparu à Abrolhos, affirmant que les traces de pétrole identifiées le 2 courant n’ont eu aucun impact négatif direct sur la faune et la flore du parc.

Plus de 3.800 militaires de la marine brésilienne, 5.000 militaires de l’armée, 140 employés de l’Institut brésilien de l’environnement et des ressources naturelles renouvelables (Ibama), 80 employés de l’ICMBio et 440 employés de la compagnie pétrolière Petrobras, participent activement à l’opération anti-pollution, qui mobilise 30 navires, 20 avions, en plus de 140 véhicules de l’armée brésilienne, souligne ICMBio sur son site internet.

Selon l’enquête réalisée par Ibama, environ 4.300 tonnes de déchets pétroliers provenant des plages du nord-est ont été collectées jusqu’à ce jour.

Voir Aussi