ActualitésDes centaines de villes dans le monde ressentent déjà les effets du changement climatique mais…

Actualités

L'été devrait
15 Nov

Des centaines de villes dans le monde ressentent déjà les effets du changement climatique mais seulement la moitié agit(étude)

Lisbonne – Des centaines de villes dans le monde ressentent déjà les effets du changement climatique, dont Lisbonne, Porto, Braga, Cascais et Guimaraes, au Portugal, mais seulement la moitié d’entre elles agissent, selon une étude.

L’étude réalisée par l’organisation non gouvernementale britannique Carbon Disclosure Project (CDP) vise à aider les entreprises et les villes à gérer les impacts environnementaux du changement climatique.

Le rapport est basé sur les données de l’année dernière pour 620 villes à travers le monde. La majorité de ces villes, soit 530, représentant une population de 517 millions d’habitants, disent faire face à des problèmes liés au changement climatique.

Les principaux risques identifiés concernent les inondations (71%), les chaleurs extrêmes (61%) et la sécheresse (36%), ajoute-t-on.

La science montre que d’ici 2050, huit fois plus de citadins seront exposés à des températures élevées, alors que 800 millions de personnes supplémentaires pourraient être exposées aux marées montantes et aux tempêtes, selon la même source.

Voir Aussi