Suède: les émissions de GES continuent de diminuer
Stokholm- Les émissions de gaz à effet de serre en Suède par rapport au PIB, également appelée intensité des émissions, continuent de diminuer, selon Statistics Sweden.
Les différences régionales sont significatives, le Gotland étant le comté qui émet le plus d’émissions et Stockholm celui qui qui émet le moins.
Ce comté avec celui de Norrbotten ont enregistré les réductions d’intensité des émissions les plus importantes entre 2016 et 2017.
L’intensité des émissions a diminué dans tous les comtés entre 2016 et 2017, à l’exception de Stockholm où l’intensité des émissions est demeurée inchangée. Parmi tous les comtés, l’intensité d’émission de Gotland a le plus diminué au cours de la même période. Ce comté reste toutefois le comté qui émet le plus d’émissions.
L’essentiel des émissions de gaz à effet de serre de l’économie de l’économie de ce comté provient de la fabrication de produits fortement émetteurs de processus, bien que les contributions les plus importantes à la production économique de Gotland proviennent du secteur des services et du secteur public.
L’intensité des émissions entre 2016 et 2017 a également diminué de manière significative à Norrbotten, le comté avec la deuxième intensité d’émission la plus élevée après Gotland.