Russie: un nouveau parcours écologique vers « Great Stone » en cours de développement
Moscou- Un nouveau parcours écologique menant à la rivière « Great Stone » est en cours de développement dans le parc national de Taganay (région de Tcheliabinsk), a annoncé samedi le ministère russe des Ressources naturelles et de l’Environnement.
« Le nouvel itinéraire écologique est très intéressant et attrayant. Il permettra aux touristes de circuler sur le nouvel itinéraire dont la longueur sera de 5,5 kilomètres », a indiqué le ministère dans un communiqué.
Le directeur du parc national de Taganay, Alexei Yakovlev, a déclaré à cette occasion que le nouvel itinéraire devait être entièrement équipé pour que les visiteurs puissent l’évaluer.
Ce nouveau parcours s’inscrit dans le cadre du projet fédéral « Conservation de la biodiversité et développement de l’écotourisme », qui fait partie du projet national « Ecologie ».
Le parc national de Taganay, créé en 1991 dans le sud de l’Oural, fait partie de sept autres aires protégées fédérales. Il a reçu un financement du budget fédéral de 22,2 millions de roubles destiné à créer et reconstruire des infrastructures touristiques.