ActualitésInde : Les habitats des outardes à tête noire désignés comme espèce menacée

Actualités

22 Nov

Inde : Les habitats des outardes à tête noire désignés comme espèce menacée

New Delhi- Le ministère indien de l’Environnement a déclaré les habitats des outardes à tête noire, une espèce menacée d’extinction, comme des réserves naturelles et demandé aux entreprises de mettre sous le sol les lignes à haute tension, une des causes des morts non naturelles de cette espèce.

Le nombre de ce volatile diminue à un rythme très inquiétant causé en grande partie par les câbles électriques, a mis en garde un rapport du ministère de tutelle, ajoutant que cette population avait été réduite de 75% au cours des 30 dernières années.

« Les outardes sont sujettes aux collisions en raison de leur faible acuité visuelle et de leur incapacité à voir les lignes électriques à distance », a fait savoir la même source.

L’outarde indienne pond un œuf tous les 1 à 2 ans, tandis que le taux de réussite de ses œufs ne dépasse pas les 50% en raison de prédateurs qui sillonnent la région.

Le gouvernement a déjà débloqué, il y a cinq ans, un montant de 33 crores de roupies (environ 4,5 millions USD) pour la conservation de cette espèce dans le cadre d’un projet intitulé « Amélioration de l’habitat et conservation de l’outarde indienne ».

Voir Aussi