Australie : Plus de 29.000 foyers sans électricité après le passage d’une violente tempête
Canberra – Plus de 29.000 foyers sont privés d’électricité dans la métropole de Sydney ce mercredi matin après le passage d’une violente tempête, qui a causé « d’importants dégâts » au réseau électrique de la ville.
« L’électricité est toujours hors service pour plus de 29.000 foyers et entreprises, principalement dans le nord de Sydney », a précisé un porte-parole du fournisseur d’électricité de l’Etat de la Nouvelle-Galles-du-Sud « Ausgrid » dans un communiqué.
« Les habitants des zones les plus touchées sont priés de se préparer dès maintenant pour une autre nuit sans électricité dans la nuit de jeudi à vendredi », a indiqué la même source, ajoutant que les banlieues du nord de Sydney sont confrontées à la perspective de pannes prolongées.
Mardi soir, les rafales de vent ont provoqué des pannes dans l’ensemble de l’Etat le plus peuplé en Australie, les vents atteignant 104 km/h à Fort Denison, 96 km/h à Holsworthy et 95 km/h dans le port de Sydney, selon le Bureau de météorologie.
L’Etat a vécu un « état extrême » mardi alors que de violentes tempêtes ont abattu des arbres et des lignes électriques à Sydney, alors que la neige tombait à Thredbo et certaines parties de l’État étouffaient de chaleur.