evenementsEspagne : les mesures de sécurité renforcées à la COP25

evenements

29 Nov

Espagne : les mesures de sécurité renforcées à la COP25

Madrid – Les mesures de sécurité seront renforcées à l’occasion de la 25è Conférence des parties de la Convention-Cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP25), prévue du 2 au 13 décembre à la capitale espagnole.

Ces mesures s’inscrivent dans le cadre du plan de prévention et de protection antiterroriste, sur fond de l’affluence d’un grand nombre de visiteurs à Madrid, en raison de la COP25 et des vacances de fin d’année, selon le ministère de l’Intérieur.

Il s’agit notamment du renforcement des dispositifs opérationnels et des mesures de prévention, de surveillance et de lutte antiterroriste, notamment les contrôles aléatoires de véhicules et de personnes sur les sites et les lieux qui abriteront les activités de la COP25 et les rencontres qui y sont associées, et de l’intensification des mesures de sécurité dans les grands centres et infrastructures de transport.

Ces mesures entreront en vigueur samedi prochain à minuit et resteront actives jusqu’au 14 décembre.

Selon les organisateurs du Sommet sur le Climat, plus de 25.000 personnes de 200 pays devront se rendre à Madrid pour participer à cette grand-messe, dont des chefs d’État et de gouvernement, ainsi que des responsables et des représentants d’organisations non gouvernementales.

Voir Aussi