ActualitésUn cyclone et une tempête de neige causent la mort d’une centaine de chevaux en Islande

Actualités

cyclone
06 Jan

Un cyclone et une tempête de neige causent la mort d’une centaine de chevaux en Islande

Reykjavík- Un cyclone et une tempête de neige ayant balayé pendant trois jours le nord-ouest de l’Islande, fin décembre dernier, ont causé la mort d’une centaine de chevaux, le nombre le plus élevé depuis des décennies.

Au total, 100 chevaux ont été tués dans 46 fermes, mais la responsabilité ne peut pas nécessairement être attribuée à l’infrastructure ou à la préparation, avec toute l’aggravation inattendue des conditions météorologiques.

Avec des vents atteignant la force d’un ouragan, les abris naturels et artificiels étaient inutiles. En raison de la météo, les chevaux se sont couchés pour se protéger et ont finalement gelé sur place. Étant donné qu’ils sont des animaux extrêmement lourds, ils étaient incapables de combattre la neige qui s’était accumulée pour atteindre environ deux mètres de hauteur.

Le cyclone a causé beaucoup de dégâts, laissant des maisons sans électricité, en particulier dans les communautés rurales et ont vu en moyenne deux chevaux par ferme tués par les conditions météorologiques dans la zone nord-ouest.

Voir Aussi