Australie : Roger Federer annonce qu’il fera don en faveur des sinistrés des feux de forêt
Genève – Le tennisman suisse Roger Federer a annoncé lundi, son intention de faire un don en faveur des sinistrés des incendies qui ravagent l’Australie depuis des semaines.
Lors des matchs de charité, plusieurs joueurs ont décidé de faire des dons pour l’Australie, victime d’incendies ravageurs depuis de nombreuses semaines, totalisant ainsi « 500.000 dollars aux côtés des joueurs masculins » et également « un don de 43.000 dollars de l’Américaine Serena Williams suite à sa victoire au tournoi d’Auckland » a annoncé l’Association des professionnels du tennis (ATP).
Après avoir été critiqué par des militants de la cause environnementale, dont Greta Thunberg, le Suisse a, à l’instar d’autres joueurs, décidé de montrer sa solidarité avec le peuple australien en engageant des discussions avec ses sponsors.
« Si on peut aider, c’est bien de montrer sa solidarité face à une situation devenue assez incroyable dans le pays », a déclaré le N.3 mondial lors d’un événement publicitaire à Melbourne.
Par ailleurs, les défenseurs de l’environnement ont lancé plusieurs hashtags sur les réseaux sociaux, notamment « #RogerForClimate » et « #RogerWakeUpNow » en plus d’une pétition qui a été signée contre le joueur suisse augmentant ainsi la pression sur ce dernier pour agir pour l’environnement.
Les stars du tennis mondial ont rendez-vous à l’Open d’Australie à partir du 20 janvier pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison.