ActualitésHabitants évacués, écoles fermées, foyers privés d’électricité, la tempête Gloria frappe de plein…

Actualités

évacués
23 Jan

Habitants évacués, écoles fermées, foyers privés d’électricité, la tempête Gloria frappe de plein fouet le Sud de la France

Paris – Quelque 1.500 personnes ont été évacuées dans les Pyrénées-Orientales, et plus de 250 dans l’Aude, deux départements placés jeudi en vigilance rouge en raison de risques de crue et d’inondations, à la suite de la tempête Gloria qui frappe de plein fouet le Sud de la France.

De même près de 23.000 foyers sont privés d’électricité et des écoles fermées dans ces deux départements de l’extrême sud de l’Hexagone où des pluies diluviennes continuent de s’abattre.

Ainsi, quatre départements restaient en alerte en raison des inondations. La vigilance rouge aux inondations et aux crues a été décrétée dans les Pyrénées-Orientales et l’Aude, alors que l’alerte orange a pris fin ce jeudi dans l’Ariège et la Haute-Garonne.

Dans les Pyrénées-Orientales, l’ensemble des transports scolaires et voyageurs sont suspendus pour toute la journée sur l’ensemble du département, selon les médias du pays qui citent les préfectures.

Par ailleurs, le trafic ferroviaire entre Montpellier et Narbonne a été interrompu par mesure de sécurité en raison de la crue de l’Aude qui est descendue à 3 mètres après être montée à presque 6 mètres.

La tempête Gloria et ses pluies diluviennes ont fait au moins sept morts en Espagne, selon un dernier bilan, tandis que quatre personnes étaient toujours portées disparues.

Voir Aussi