Russie : destruction des déchets en Sibérie commencera en 2021
Moscou – Un projet d’élimination des déchets dans la République de Yakoutie en Sibérie commencera en 2021, ont indiqué lundi les médias russes, notant que les travaux préparatoires devraient être achevés sur le site du futur complexe, situé à 26 km de la ville de Vilyui à Iakoutsk, avant fin 2020.
Ce projet est en cours d’élaboration pour empêcher la formation de décharges non autorisées et encourager l’implication progressive d’autant de ressources secondaires que possible dans le recyclage, ont indiqué les autorités locales, citées par les médias russes.
L’année dernière, à l’initiative du ministère du Logement, des Services publics et de l’énergie en Yakoutie, un bureau interministériel a été créé pour mettre en œuvre des projets dans le domaine de la gestion des déchets dans la région, a rappelé la même source.
Les autorités de la République de Yakoutie comptent construire une soixantaine d’installations de traitement et d’élimination des déchets, et de fermer d’ici 2023 quelque 24 sites d’élimination des déchets qui ne respectent pas les normes en vigueur au niveau environnemental, a relevé la même source.