Norvège : Daimler bénéficiera d’un nouvel accord de fourniture d’énergie renouvelable
Oslo- Le constructeur automobile allemand Daimler bénéficiera d’un nouvel accord innovant de fourniture d’énergie renouvelable entre le producteur d’électricité norvégien Statkraft AS et Enovos.
Statkraft a déclaré dans un communiqué avoir développé un concept innovant pour alimenter les sites allemands de Daimler pour le compte d’Enovos, en utilisant l’électricité produite par les parcs solaires et éoliens locaux. Ce qui reste de la demande sera comblé par l’hydroélectricité.
Selon Statkraft, couvrir l’alimentation électrique avec un tel mélange de sources et à cette échelle est unique en Allemagne à ce jour.
La société norvégienne a ajouté que l’énergie éolienne proviendrait d’installations dont le soutien en vertu de la loi sur les sources d’énergie renouvelables (EEG) expirera après 2020. Dans le même temps, l’énergie solaire proviendra de nouvelles centrales sans subvention qui n’ont pas encore être construit.
Enovos est titulaire du contrat de fourniture d’électricité avec Daimler et est en charge de l’ensemble du processus de gestion de l’énergie, y compris la livraison physique, la gestion du groupe d’équilibrage, la facturation, l’utilisation du réseau, les prévisions de consommation et la couverture des quantités d’électricité verte.
Les trois parties ont entamé une coopération en décembre 2018, lorsqu’elles ont signé un accord d’achat d’électricité (PPA) en vertu duquel les usines de Mercedes-Benz Cars en Allemagne sont alimentées en énergie éolienne produite localement.