Pologne : Zbigniew Gryglas nommé plénipotentiaire du gouvernement pour l’énergie éolienne offshore
Varosvie – Le sous-secrétaire d’Etat polonais auprès du ministère des biens d’Etat, Zbigniew Gryglas, a été nommé plénipotentiaire du gouvernement pour le développement de l’énergie éolienne offshore, rapporte l’agence polonaise de presse (PAP).
Parmi les tâches qui lui sont attribuées figure notamment la coordination des activités des entreprises sous tutelle du ministère des biens d’Etat opérant dans le domaine des investissements dans les parcs éoliens en mer Baltique, principal moteur du développement de l’énergie verte en Pologne au cours des deux prochaines décennies, précise la même source.
Zbigniew Gryglas doit également s’employer à l’élaboration de recommandations et définir les orientations d’activités de l’ensemble de ces entités pour la mise en œuvre efficace des investissements pour les parcs éoliens offshore en Pologne.
Le gouvernement polonais prévoit de mobiliser environ 470 milliards de zlotys (110 milliards d’euros) en appui à la transformation du secteur énergétique au cours des deux prochaines décennies, selon des données officielles publiées par la presse.