EntreprisesZouk Capital lève 80 M£ à la 2è clôture du CIIF

Entreprises

21 Avr

Zouk Capital lève 80 M£ à la 2è clôture du CIIF

Londres- La société britannique spécialiste de l’investissement durable Zouk Capital a annoncé qu’elle avait levé 80 millions de livres sterling à la deuxième clôture du Fonds d’investissement dans les infrastructures de charge (CIIF), soutenu par le gouvernement britannique.

Les Church Commissioners for England ont servi de point d’ancrage au dernier cycle de financement, alors que les investisseurs privés ont livré 40 millions de livres sterling qui ont ensuite été égalés par le Trésor.

Cette décision porte l’investissement total dans le CIIF à 150 millions de livres sterling, à la suite des 35 millions de livres levées auprès de l’investisseur en énergies renouvelables Masdar lors de la clôture inaugurale du fonds en septembre dernier.

« Malgré les changements sans précédent dans lequel nous vivons tous aujourd’hui à cause de Covid-19, nous ne voyons pas de pénurie d’investisseurs qui croient aux fondamentaux à long terme du CIIF », a commenté, Samer Salty, associé directeur de Zouk Capital.

« Le CIIF est étayé par la nécessité de dé-carboniser rapidement le secteur des transports au Royaume-Uni et d’améliorer la qualité de l’air, ce qui crée une opportunité de générer des retours financiers ayant un impact environnemental grâce à la création de ces grands réseaux publics de recharge de véhicules électriques alimentés par des énergies renouvelables », a-t-il ajouté.

Le fonds, qui vise à catalyser le déploiement d’une « infrastructure publique de recharge de véhicules électriques robuste et diversifiée », a été annoncé pour la première fois dans le budget d’automne 2017. Il a été considéré comme un élément essentiel de la stratégie gouvernementale d’électrification des véhicules.

Voir Aussi