Le Parti Vert néo-zélandais propose un plan de relance écologique
Canberra- Le Parti Vert néo-zélandais a proposé dimanche un plan de relance tourné vers l’écologie et l’environnement d’environ 550 millions d’euros sur trois ans.
Ce plan prévoit notamment la création de 6.000 à 7.000 emplois verts tout en contribuant à « restaurer et prendre soin des paysages naturels ».
Le financement serait réparti entre les différentes régions en fonction de l’impact que le nouveau coronavirus (Covid-19) aurait eu sur elles.
« Notre industrie du Tourisme dépend de la santé de notre nature et de notre culture, il est donc important d’investir dans cette infrastructure essentielle », a souligné la ministre de la Conservation et de l’Information foncière, Eugénie Sage, également membre du Parti Vert, qui fait partie de la coalition ayant porté Jacinda Ardern aux commandes du Pays.
Selon Marama Davidson, co-dirigeante du Parti Vert, ce plan de relance « assurera que les générations actuelles et futures aient des ruisseaux et des rivières sains. Il garantit que les oiseaux et la faune indigène prospèrent et que les zones humides et les buissons soient régénérés ».
« Si cette crise nous a montré quelque chose, c’est que les systèmes mis en place pour régir nos vies peuvent rapidement changer pour notre bien collectif », a indiqué James Shaw, l’autre dirigeant du Parti Vert.