ActualitésUSA: Les EnR ont généré plus d’électricité que le charbon ces 40 derniers jours

Actualités

Énergies
06 Mai

USA: Les EnR ont généré plus d’électricité que le charbon ces 40 derniers jours

Washington- Les énergies renouvelables ont généré plus d’électricité que le charbon au cours des 40 derniers jours aux Etats-Unis, dépassant les records précédents.

L’éolien, le solaire et l’hydroélectricité ont produit plus d’électricité que le charbon depuis le 25 mars, selon les données de la U.S. Energy Information Administration analysées par l’Institute for Energy Economics & Financial Analysis (IEEFA).

Cela dépasse le record précédent de seulement neuf jours consécutifs d’énergies renouvelables battant le charbon dans la production d’électricité. L’énergie renouvelable avait dépassé la production d’électricité au charbon en avril de l’année dernière pour la première fois.

L’IEFAFA avait précédemment prédit que la production d’énergie renouvelable dépasserait systématiquement le charbon d’ici 2021.

« Mais au premier trimestre 2020, la production d’énergie renouvelable a dépassé le charbon de manière inattendue, et avec cette solide performance qui se poursuit au deuxième trimestre, il y a de plus en plus de chances qu’un cap soit franchi cette année », a déclaré le groupe.

Le déclin du charbon intervient alors qu’un certain nombre de secteurs se fixent des objectifs de production renouvelable. Plusieurs fournisseurs publics ont annoncé leur intention de cesser de dépendre du charbon et de fermer les centrales électriques au charbon d’ici 2030 à 2050.

Les détaillants à grande surface comme Target se sont également engagés à passer aux énergies renouvelables pour alimenter leurs magasins.

Par ailleurs, de nombreux États poussent également la transition vers l’énergie verte, augmentant les mandats d’énergie renouvelable pour les services publics à l’intérieur de leurs frontières.

Voir Aussi