Visite virtuelle de la région amazonienne et ses environs grâce à Google
Brasília -Alors que les visites de la majorité des destinations touristiques brésiliennes ont été suspendues en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, Google a fourni, à travers son système « Street View », une plateforme virtuelle permettant de visiter la région amazonienne et ses environs.
Grâce à des images à 360°, les internautes peuvent désormais visualiser des rivières, des forêts et des communautés de la réserve de Rio Negro, situées entre les municipalités de Manacapuru, Iranduba et Novo Airão, dans l’État d’Amazonas.
Dans le cadre de ce projet, mené avec la participation de la Fondation de l’Amazonie durable, toutes les images ont été prises par un appareil photo à objectif fisheye, placé sur un tricycle capturant tout le décor de la forêt amazonienne et dans cinq communautés riveraines locales. De plus, l’équipement a également été placé sur un bateau afin de recueillir des vues sur les deux rives de Rio Negro.
En plus d’être disponibles pour ceux qui veulent profiter de cette destination, les images sont d’une grande valeur pour les chercheurs, les scientifiques et les explorateurs du monde entier, afin qu’ils apprennent et comprennent mieux comment les communautés locales travaillent pour préserver cet environnement unique.