Un pêcheur palestinien blessé par balle par les forces d’occupation israéliennes au large de la côte de Gaza
Gaza – Un pêcheur palestinien a été blessé, mardi, par une balle en caoutchouc de la marine d’occupation israélienne, dans la mer de Gaza.
Selon l’agence de presse palestinienne (WAFA), le pêcheur a été blessé par une balle en caoutchouc, tirée par les soldats israéliens, alors qu’il se trouvait à bord de son bateau au large de la mer de Gaza.
Les frégates de la marine de l’occupation avaient attaqué, mardi à l’aube, les bateaux de pêcheurs au large de la mer dans le nord-ouest de Gaza, avec des tirs de balles et des canons à eau, endommageant à l’une des embarcation.
Les forces d’occupation israéliennes ont également fait, ce matin, des incursions dans des terres agricoles à l’est du camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, installant des barrages dans la zone ciblée, au milieu de tirs sporadiques.
Les forces d’occupation ciblent quasi-quotidiennement les pêcheurs de la mer de Gaza, pénètrent dans les zones frontalières du nord et de l’est de la bande et tirent sur les pêcheurs et les agriculteurs, ne respectant aucun des accords conclus dans ce sens.
Malgré la sortie d’Israël de la bande de Gaza en 2005, l’occupation continue d’assiéger la bande, menant, de temps à autre, des opérations militaires en son sein.