L’éléphante Mara, arrivée au sanctuaire brésilien
Buenos Aires -Après quatre jours de voyage et 2.700 kilomètres parcourus, l’éléphante Mara, âgée de plus de 50 ans, est arrivée au sanctuaire brésilien où elle entamera une période d’adaptation avant d’être libérée dans son nouveau environnement, a indiqué le quotidien La Nacion.
Selon la même source, le voyage s’est déroulé sans problèmes et les délais prévus ont été respectés avant le début de la relocalisation dans un sanctuaire pour éléphants, situé à Chapada dos Guimaraes, dans l’État de Mato Grosso (centre-ouest du Brésil), près d’un parc national.
Le transfert du pachyderme, qui a terminé une carrière depuis octobre 1995 au cirque de Rhodes, a contribué à la promotion de la protection des animaux, dont 800 ont été déplacés depuis juin 2016, date à laquelle la gestion du cirque est passée au secteur public.
Le camion qui a transporté Mara a effectué un voyage de quatre jours entre l’Argentine et le Brésil. Lentement, avec des pas timides, Mara a commencé à regarder par la boîte de 5.700 kilos dans laquelle elle a été transférée pour entrer dans la salle d’adaptation du sanctuaire.
Les vétérinaires et les gardiens brésiliens et ceux qui ont voyagé depuis l’Argentine ont observé en silence les premiers pas de l’animal dans son nouvel habitat, souligne la publication.