Indonésie : Le zoo de Bandung manque d’approvisionnement alimentaires des animaux
Jakarta – Le zoo de Bandung gagne généralement environ 1,2 milliard de roupies (81 744 $) chaque mois, mais il manque rapidement de nourriture, car la pandémie de coronavirus et le verrouillage qui en résulte ont menacé son budget et donc les approvisionnements alimentaires des animaux.
Quelque 850 animaux suivent déjà un régime restreint par mesure d’économie, mais les autorités du zoo envisagent le « pire scénario » d’abattre certains animaux pour en nourrir d’autres, s’ils devaient manquer de nourriture comme prévu en juillet.
« Nous avons une trentaine de cerfs en pointillés, et nous avons identifié les plus âgés (qui ne peuvent plus se reproduire) à abattre pour sauver les carnivores, comme le tigre de Sumatra et le léopard de Javan », a déclaré le porte-parole du zoo, Sulhan Syafi’i.
Le zoo a besoin de plus de 400 kg de fruits par jour et 120 kg de viande tous les deux jours, et il compte désormais sur les dons du public pour maintenir les animaux en vie.
Certains des primates seraient devenus de plus en plus agressifs face au manque de nourriture, bien que les plus petites portions répondent toujours aux normes minimales de bien-être animal, a affirmé Syafi’i.
La détresse du zoo indonésien est loin d’être unique; les sanctuaires de faune du monde entier ont du mal à nourrir leurs animaux pendant la pandémie.