ActualitésPanama: réunion virtuelle sur « La gestion écologique post-coronavirus »

Actualités

27 Mai

Panama: réunion virtuelle sur « La gestion écologique post-coronavirus »

Panama- Le ministère de l’environnement du Panama a lancé lundi une réunion virtuelle sur « La gestion écologique post-coronavirus », avec la participation d’organisations internationales et de représentants de gouvernements locaux, du secteur industriel, d’ONG et d’universitaires.

Le ministère prévoit de tenir des discussions similaires jusqu’à la fin du mois de juin prochain, avec la participation d’au moins 5 000 personnes via les comptes du ministère sur les réseaux sociaux.

Le ministre de l’Environnement, Milciades Concepcion, a révélé que ces réunions aboutiront à l’élaboration d’un rapport qui comprendra des propositions à dimension environnementale liées à la période post-pandémique, et qu’il sera renvoyé au gouvernement, soulignant que la question est liée à « une opportunité d’activer une véritable gestion écologique ».

La réunion portera sur six axes, à savoir « Financement environnemental et ressources économiques », “Changement climatique », « Gouvernance environnementale », « Sol et biodiversité », « Sécurité de l’eau et des océans » et « Education et culture environnementales ».

Voir Aussi