ActualitésOrsted installe les premières fondations de turbines dans les eaux fédérales américaines

Actualités

Orsted
28 Mai

Orsted installe les premières fondations de turbines dans les eaux fédérales américaines

Copenhague-le développeur énergétique danois Orsted a achevé l’installation des premières fondations de turbines dans les eaux fédérales américaines, pour le projet de 12 MW de la côte de Virginie.

Le géant énergétique danois gère l’installation offshore du projet pour le compte du développeur Dominion Energy.

Coastal Virginia fonctionnera avec deux turbines Siemens Gamesa de 6 MW lorsqu’elle sera terminée au second semestre de cette année.

« Aujourd’hui est une journée monumentale pour l’industrie éolienne offshore des États-Unis, Orsted ayant achevé l’installation des premières fondations d’éoliennes dans les eaux fédérales américaines », a déclaré Thomas Brostrom, PDG d’Orsted US offshore.

« Notre équipe et nos fournisseurs ont travaillé sans relâche dans des circonstances sans précédent pour mener à bien ce projet au nom de notre partenaire Dominion Energy. J’espère qu’aujourd’hui sert de symbole à ce que l’avenir de cette industrie réserve aux États-Unis. Chapeau à l’équipe pour cette réussite », a-t-il souligné.

Pendant ce temps, l’exploitant de navires américains Atlantic Wind Transfers a été choisi pour fournir des services de soutien maritime offshore pour le parc éolien offshore.

Dominion Energy a sélectionné l’opérateur de navires de transfert d’équipage basé au Rhode Island dans le cadre d’un processus d’appel d’offres concurrentiel.

Atlantic Wind Transfers a actuellement un contrat à long terme avec Orsted fournissant des services de soutien maritime offshore pour le parc éolien offshore Block Island de 30 MW, le premier à opérer aux États-Unis.

Le directeur général d’Atlantic Wind Transfers, Charles Donadio, s’est de son côté félicité que son entreprise ait été sélectionnée pour fournir des services CTV pour le premier parc éolien offshore dans les eaux fédérales.

« Nous sommes impatients de mettre nos années d’expérience, nos normes de fiabilité et de sécurité sur la table pour faire de ce parc éolien offshore un énorme succès », a-t-il dit.

Voir Aussi