ActualitésArgentine: le ministre de l’Environnement critique l’utilisation du glyphosate

Actualités

28 Mai

Argentine: le ministre de l’Environnement critique l’utilisation du glyphosate

Buenos Aires- Le ministre de l’Environnement et du développement durable, Juan Cabandié, a critiqué l’utilisation du glyphosate, un herbicide déclaré par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) génotoxique (peut endommager l’ADN) et « cancérigène probable » pour les humains.

« L’utilisation du glyphosate contamine les nappes phréatiques », a mis en garde le ministre qui intervenait récemment lors d’une réunion virtuelle de la Commission sénatoriale de l’environnement et du développement durable, rapporte la presse locale.

« Le glyphosate est un poison qui contamine les nappes phréatiques. Lors de la fumigation, il touche les visages des enfants dans les écoles rurales et les centres urbains. Il y a des décès dus au glyphosate. Si nous faisions un test sanguin, nous serions très alarmés. Si nous faisions une étude sur le glyphosate dans notre assiette, nous serions alarmés », a ajouté Cabandié.

Les déclarations du ministre ont été critiquées par les partisans de l’utilisation de cet herbicide en les qualifiant de « téméraires et dépourvues de fondement », selon la presse locale.

Voir Aussi