ActualitésLe ministère québécois des forêts interdit de faire des feux à ciel ouvert

Actualités

28 Mai

Le ministère québécois des forêts interdit de faire des feux à ciel ouvert

Ottawa- Un appel à l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert a été lancé par le ministère québécois des Forêts, de la Faune et des Parcs qui rappelle qu’un nombre d’incendies beaucoup plus élevé qu’à l’habitude a été enregistré depuis le début du printemps.

Plus de la moitié de ces incendies a été causée par la perte de contrôle d’un brûlage de rebuts ou de matières résiduelles faits par des résidents, précise le ministère dans un communiqué.

«Compte tenu des conditions météorologiques actuelles, qui sont très propices au déclenchement d’incendies, une interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité de celle-ci (ex. : feux de camp, feux d’artifices, feux d’ambiance sans protection, brûlage de rebuts, etc.) est en vigueur dans la très grande majorité des régions du Québec», précise-t-on.

Depuis le début de la saison de protection, 236 incendies ont été allumés affectant 254,1 hectares (ha) de forêt, dont 100 % sont imputables à l’activité humaine.

L’agence Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial pour la majorité des régions du sud-ouest et du centre du Québec qui sont touchées cette semaine par un temps très chaud.

Voir Aussi