Turquie : projet d’aménagement de 19 nouveaux sites d’écotourisme
Istanbul – La Direction générale des forêts de Turquie se penche actuellement sur l’élaboration d’un projet d’aménagement de 19 nouveaux sites d’écotourisme dans l’ensemble du pays, au moment où plusieurs citoyens turcs commencent à planifier leurs vacances, dans un contexte marqué par la pandémie de coronavirus.
Environ 2 500 kilomètres carrés de sites d’écotourisme seront aménagés dans 81 provinces de Turquie d’ici la fin de 2040, a indiqué le Directeur des forêts dans un communiqué.
Ce plan d’aménagement des sites d’écotourisme est destiné à mieux sensibiliser les personnes aux questions de la conservation des forêts et la protection de l’environnement, ajoute la même source.
Il a souligné que la Direction générale des forêts accorde une attention particulière au tourisme environnemental depuis 2011 et s’attèle à l’élaboration d’un « plan d’action d’écotouristisme », dont l’objectif est de définir les contours de la gestion des forêts dans les sites écotouristiques.
Il a été noté que la demande d’écotourisme avait augmenté au cours des dernières années en raison du changement climatique et de la sécheresse.