Inde : Augmentation du braconnage pendant le confinement
New Delhi- Les incidents de braconnage à des fins de consommation ou du commerce illégal en Inde ont plus que doublé pendant la période du confinement, selon une étude récente.
Un rapport publié par le Réseau de surveillance du commerce des espèces sauvages avec le soutien du Fonds pour la protection de la vie sauvage (WWF) en Inde, a indiqué qu’en dépit des efforts constants des organismes chargés de l’application des lois, les populations d’animaux sauvages en Inde sont sous une « menace supplémentaire » pendant la période du confinement.
Les ongulés viennent en tête des espèces ayant subi une forte augmentation des cas de braconnage qui ont passé de 22% avant le confinement à 44% pendant la période de confinement.
Le deuxième groupe qui a connu une forte augmentation des activités de braconnage est « les petits mammifères », y compris les lièvres, les pangolins, les écureuils, les civettes, les singes et les petits chats sauvages, précise le rapport.
Plus de 220 personnes à travers le pays ont été arrêtées par les autorités au cours de la période de confinement dans des affaires liées au braconnage.