ActualitésThaïlande : Interdiction des produits chimiques utilisés dans l’agriculture

Actualités

L'UE
06 Juin

Thaïlande : Interdiction des produits chimiques utilisés dans l’agriculture

Bangkok – Le gouvernement a confirmé l’interdiction des produits chimiques utilisés dans l’agriculture, le paraquat et le chlorpyrifos, à compter du 1er juin 2020. Les agriculteurs qui en possèdent sont invités à les restituer dans les 90 jours soit au plus tard le 29 août 2020.

Le porte-parole du gouvernement, Mme Traisulee Traisoranakun, a déclaré qu’à compter du 1er juin, la notification du ministère de l’industrie sur les substances dangereuses est entré en vigueur. Il interdit la production, l’importation, l’exportation et la possession de cinq produits chimiques agricoles toxiques, à savoir le paraquat, le chlorpyrifos, le chlorpyrifos-méthyl, le dichlorure de paraquat et le dichlorure de paraquat bis sulfate de méthyle.

« L’interdiction est le résultat d’une étude approfondie de plusieurs agences du gouvernement, dont le ministère de l’Agriculture, le ministère de l’Industrie, le Comité national des substances dangereuses et de nombreux réseaux de partenaires agricoles », a-t-elle dit.

Le ministère de l’Agriculture a déjà préparé une liste de substances plus sûres en remplacement de ces produits chimiques toxiques ainsi que des alternatives naturelles amies de l’environnement.

Voir Aussi