Un indien lègue ses terres agricoles à deux éléphants
New Delhi – Un agriculteur indien de l’Etat du Bihar (nord-est) a fait don de l’ensemble de ses terres agricoles à deux éléphants, se disant que l’un d’eux lui a sauvé la vie.
« J’ai légué ma terre de 2,5 hectares à Moti et Rani pour m’assurer qu’après ma mort, les deux animaux ne souffrent pas de la faim », a déclaré à la presse, Mohamed Akhtar.
« Si le gouvernement n’intervient pas en urgence pour protéger les pachydermes, l’on risque de ne pas pouvoir voir l’éléphant que dans les livres », a ajouté cet indien de 50 ans.
M. Akhtar, également président d’une association de protection de l’environnement, a révélé comment l’un des deux éléphants lui avait sauvé la vie.
« Un jour, alors que j’étais endormi, je me suis réveillé sur le rugissement de Moti. J’ai vu un homme pointant son arme juste devant la fenêtre. Je me suis enfui de justesse », se souvient-il.
Ce geste envers Moti (20 ans) et Rani (15 ans) intervient sur fond de la mort, la semaine dernière, d’une éléphante enceinte au Kerala (sud) dans des circonstances extrêmement tragiques.
L’animal a succombé à ses blessures après avoir consommé un fruit rempli de pétards qui lui a été offert par des villageois, suscitant une grande indignation sur la toile.
Selon le recensement de 2017, l’Inde compte quelque 30.000 éléphants d’Asie avec une grande concentration de cette espèce menacée dans l’Etat de Kerala.