Le ministre de l’Environnement ivoirien estime que les modes de consommation et les habitudes de vie doivent changer pour lutter contre la désertification
Abidjan- Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Pr Joseph Séka Séka, a estimé, dimanche dernier à l’occasion de la commémoration de la journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse, que les modes de consommation et les habitudes de vie doivent changer pour lutter contre la désertification.
« Cette lutte passe entre autres par l’adoption de bonnes pratiques culturales, le reboisement, l’achat et l’utilisation de produits issus d’exploitations respectueuses de l’environnement car il y va de notre survie et de la survie de l’humanité », a déclaré Pr Séka Séka.
Il a expliqué que cette journée sur le thème, « Aliments, fourrages et fibres », vise à faire prendre conscience des impacts néfastes de ces fléaux que constituent la désertification et la sécheresse.
« Il s’agit de mettre l’accent sur le changement des comportements vis-à-vis des principaux facteurs de désertification et de dégradation des terres (…) », a-t-il indiqué.