ActualitésPologne : La BEI signe un accord de prêt de 125M€ avec Umicore

Actualités

BEI
18 Juin

Pologne : La BEI signe un accord de prêt de 125M€ avec Umicore

Varsovie -La Banque européenne d’investissement (BEI) a signé un accord de prêt de 125 millions d’euros avec Umicore, un groupe mondial basé en Belgique et spécialisé dans la technologie des matériaux et leur recyclage, pour financer une partie des nouvelles installations de production de composants pour batteries en Pologne.

Cette nouvelle usine assurera un approvisionnement fiable en matériaux de cathode avancés, un élément clé pour les fabricants de batteries au lithium-ion de haute technologie, principalement destinées aux véhicules électriques, rapporte la presse locale.

La vice-présidente de la Banque européenne d’investissement chargée de superviser l’activité de prêt de la BEI en Pologne, Teresa Czerwinska, a souligné qu’il s’agit du premier prêt de la BEI à Umicore et la Banque se réjouit d’inaugurer ce partenariat avec un projet aussi innovant.

La BEI souhaite développer une capacité européenne sur toute la chaîne de valeur de la production de batteries de véhicules électriques. Le projet contribuera ainsi à la décarbonisation de l’économie.

La Banque entend porter son soutien aux projets liés à la production de batteries à plus d’un milliard d’euros de financements en 2020, ce qui correspond à l’appui qu’elle a apporté dans ce secteur au cours des dix dernières années.

Voir Aussi