ActualitésBrésil: 248 oiseaux relâchés dans la nature (Ibama)

Actualités

الطيور
19 Juin

Brésil: 248 oiseaux relâchés dans la nature (Ibama)

Brasília-L’Institut brésilien de l’environnement et des ressources naturelles renouvelables (Ibama) a relâché dans la nature, jeudi, 248 oiseaux saisis chez des trafiquants d’animaux, indique un communiqué du ministère de l’Environnement.

Selon la même source, les oiseaux ont été libérés à Chapada Imperial, une réserve naturelle du cerrado située dans le district fédéral.

La plupart de ces animaux (218) sont des canaris, mais d’autres types d’oiseaux ont également été relâchés : chardonneret, papa-capim, muguet orange, merle, entre autres.

Les canaris ont été secourus par l’Ibama la semaine dernière, lors d’une opération menée dans la capitale Brasília par la police, à l’aide de chiens renifleurs. Ils étaient cachés dans des valises, en vue de leur acheminement en bus vers São Paulo, où ils seraient vendus.

Les oiseaux ont été placés au Centre des animaux sauvages d’Ibama (Cetas) dans le district fédéral, où ils ont été examinés pour voir s’ils étaient en mesure de retourner dans la nature. « Comme les oiseaux venaient d’être capturés, ils n’ont pas eu à passer par une période d’adaptation », explique Rodrigo Dutra, coordinateur général de la gestion de la biodiversité, des forêts et du rétablissement de l’environnement à Ibama, cité par le communiqué.

Voir Aussi