ActualitésChili: une étude sur l’analyse des micro-algues à stimulation de nutriments spécifiques

Actualités

une étude
25 Juin

Chili: une étude sur l’analyse des micro-algues à stimulation de nutriments spécifiques

Santiago -Une étude menée par des chercheurs du Centre de recherche sur la dynamique des écosystèmes marins des hautes latitudes de l’Université australe du Chili (UACh) a porté sur l’analyse des micro-algues à stimulation de nutriments spécifiques, tels que le nitrate, le fer et le manganèse, entre autres.

Dans les futurs scénarios de changement climatique, il est prévu qu’il y aura une augmentation de la contribution du fer dans l’océan Austral, ce qui pourrait influencer directement la croissance des micro-algues et leur interaction avec le zooplancton, a indiqué cette étude, relayée par les médias.

Les nutriments sont généralement plus abondants dans les eaux plus profondes. Avec le réchauffement climatique, l’augmentation de la température de l’air affecte les masses de glace provoquant la fonte, créant ainsi une nouvelle façon pour les nutriments d’entrer dans l’océan.

Pour répondre aux objectifs scientifiques, l’équipe de chercheurs a réalisé différentes expériences d’incubation. Celles-ci consistaient à exposer les micro-algues à différentes concentrations de nutriments pour visualiser leur comportement, sur des périodes allant de 48 à 96 heures.

Voir Aussi