Déconfinement : Les Fassis retrouvent avec joie les parcs et les espaces verts
Fès- Les différents parcs de Fès ont rouvert, jeudi, leurs portes au public, après plus de trois mois de fermeture, décidée dans le cadre des mesures prises par les autorités compétentes pour enrayer la propagation de la pandémie du coronavirus.
Les férus du sport, les familles et surtout les enfants ont retrouvé leurs activités plein air et peuvent de nouveau s’oxygéner en renouant avec les parcs de la ville, notamment celui de l’Amérique Latine, situé en plein centre-ville et très prisé par la population.
Dans des déclarations à la MAP, des citoyens ont exprimé leur joie de pouvoir à nouveau se promener et prendre l’air après de longues semaines de confinement à cause du nouveau coronavirus, mettant l’accent sur l’importance du sport en plein air et des espaces verts dans le renforcement de la sécurité sanitaire de la population et la lutte contre le virus.
Ils ont souligné que l’ouverture des parcs et jardins à la promenade, pour y faire du sport et pour marcher, ne devrait pas faire oublier aux citoyens l’impératif de respecter les règles de distanciation physique et les gestes barrière en ce temps de Covid19.
La réouverture des espaces publics en plein air, dont les parcs, jardins et lieux publics de même que la reprise des activités sportives pratiquées individuellement en plein air, comme la marche et le vélo, ont été parmi les mesures annoncées dans le communiqué conjoint des ministères de l’intérieur, de la santé, de l’industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique.
Ces mesures interviennent conformément à la décision prise par les pouvoirs publics concernant le passage à la deuxième étape du « plan d’allègement du confinement sanitaire » à partir du 24 juin 2020 à minuit, et tenant compte de la nécessité d’établir un équilibre entre l’évolution de la situation épidémiologique au Royaume et les exigences d’un retour progressif à la vie normale et de la relance de l’économie nationale.