Irlande du Nord: une subvention de 400 millions £ pour le projet de développement des Ferries
Belfast- Le projet de développement des Ferries à grande vitesse et neutres en carbone à Belfast (Irlande du Nord) a gagné une subvention de 400 millions de livres sterling, dans le cadre du programme gouvernemental pour la recherche et le développement verts.
La subvention, annoncée vendredi dernier dans le cadre d’un important cycle de financement du Fonds gouvernemental visant à soutenir la recherche et l’innovation, aidera à financer le projet pendant quatre ans. Dans l’ensemble, le projet a obtenu un financement de 63 millions de livres sterling, qui regroupe les investissements du gouvernement avec le financement d’entreprises privées et d’institutions de recherche.
La Première ministre d’Irlande du Nord, Arlene Foster, s’est félicitée de la mise en place de ce projet, qui, selon elle, soutiendrait la croissance économique locale tout en favorisant le développement de transports plus verts à l’échelle mondiale.
« Nous sommes tous fiers du patrimoine maritime et de la construction navale de Belfast », a-t-elle déclaré, ajoutant qu' »il est encore plus excitant de regarder vers un avenir où l’Irlande du Nord pourra à nouveau montrer la voie avec une fabrication de classe mondiale et une technologie de pointe. »