EntreprisesDanemark: Vestas annonce deux commandes au Vietnam et en Allemagne

Entreprises

30 Juin

Danemark: Vestas annonce deux commandes au Vietnam et en Allemagne

Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a annoncé lundi deux commandes au Vietnam et en Allemagne d’une capacité combinée de 112 MW.

La première commande consiste en la fourniture, le transport, l’installation et la mise en service d’éoliennes pour un parc éolien et un client anonyme de 84 MW.

L’accord porte sur 20 machines V150-4,2MW avec des hauteurs de moyeu de 145 mètres qui ont été personnalisées pour le site.

La construction devrait être terminée au troisième trimestre de 2021, avant l’échéance actuelle du tarif de rachat d’éoliennes au Vietnam.

La commande comprend également un contrat de service de gestion de la production sur 20 ans, conçu pour maximiser la production d’énergie du site.

Vestas a indiqué qu’il fournissait également une garantie de disponibilité basée sur le rendement pour donner au client une analyse de rentabilité à long terme.

« Vestas est extrêmement enthousiasmé par le boom actuel de l’activité sur le marché éolien du Vietnam. Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec nos clients et partenaires pour mettre sur le marché nos solutions éoliennes de premier plan, aidant le Vietnam à devenir un leader régional de l’énergie propre », a déclaré le président de Vestas Asie-Pacifique, Clive Turton.

La société a précisé que le contrat portait ses prises de commandes fermes pour le V150-4,2MW au Vietnam à plus de 600MW depuis la première commande en mars de l’année dernière.

Le deuxième contrat porte sur la fourniture des turbines au projet de repowering Brest de 28 MW dans le nord de l’Allemagne qui devrait être mise en ligne au deuxième trimestre 2021.

Le fabricant danois fournira, installera et mettra en service cinq unités V150-5,6 MW de sa plate-forme EnVentus avec des tours hybrides en béton de 166 mètres pour remplacer le matériel existant.

Un accord de service de 20 ans fait partie de l’accord et les livraisons devraient commencer au deuxième trimestre 2021.

« Nous sommes ravis de construire le projet de repowering de Brest avec l’éolienne Vestas EnVentus V150-5.6MW », a déclaré le directeur général d’EcoJoule, Alexander Jäger-Bloh.

« Avec cette plate-forme, nous avons décidé d’un produit adapté à notre projet et avons été retenus avec succès dans l’appel d’offres de la Federal Network Agency pour une zone d’expansion du réseau hautement compétitive. Nous bâtissons sur notre premier projet ambitieux avec Vestas, avec qui nous avons construit la première éolienne au monde d’une hauteur totale de 150 m au parc éolien d’Oyten en 2000 », a-t-il ajouté.

Voir Aussi