ActualitésRussie: Le processus de réhabilitation du tigre Boris a réussi

Actualités

08 Juil

Russie: Le processus de réhabilitation du tigre Boris a réussi

Moscou – Le porte-parole du centre environnemental «Amour Region Tigers» pour la réhabilitation des animaux sauvages disparus en Extrême-Orient, Sergey Aramilev, a déclaré mardi que le président russe, Vladimir Poutine, avait personnellement contribué en 2014 à la libération du tigre « Boris », qui a actuellement 10 ans, pour vivre dans la nature.

«On peut dire que le processus de réhabilitation a réussi et que Boris s’est parfaitement adapté aux conditions de la taïga dans la région de Primorye en Russie et a commencé à se reproduire en 2017 en devenant le père de nombreux tigres de la région», a souligné M. Aramilev.

Les tigres mâles et femelles ne vivent pas ensemble. Le mâle quitte sa progéniture et la femelle après avoir cohabité avec elle pour vivre dans sa région, sachant que les tigres vivent généralement à l’état sauvage pendant 15 ou 17 ans, rappelle la même source.

Le tigre Boris vit dans la taïga depuis 6 ans après avoir été libéré du centre de réadaptation. Les experts du Centre n’excluent pas qu’à l’avenir un cycle de reproduction pourra être entamé et contribuera ainsi au renouveau de cette espèce d’animaux sauvages disparue en Extrême-Orient russe.

Voir Aussi