ActualitésL’Andalousie, Castille-Leon, Castilla-La Manche, l’Estrémadure et Madrid en alerte météo orange

Actualités

alerte météo orange
08 Juil

L’Andalousie, Castille-Leon, Castilla-La Manche, l’Estrémadure et Madrid en alerte météo orange

Madrid – L’Andalousie, Castille-Leon, Castilla-La Manche, l’Estrémadure et Madrid sont en alerte météo orange (risque important) pour des températures qui pourraient atteindre 42 degrés à Cordoue et Jaen, 41 à Séville, Tolède ou Badajoz, et près de 40 dans une grande partie de la péninsule.

En Andalousie, la chaleur sera particulièrement intense à Cordoue, Jaen ou Séville, où elle avoisinera les 42 degrés, tandis qu’à Huelva, Cadix, Grenade et Malaga, elle atteindra 40 degrés et, en tout cas, ne descendra pas de 38 tout au long de la journée.

En Estrémadure, la chaleur sera étouffante tant à Badajoz, avec jusqu’à 41 degrés dans la vallée du Guadiana ou 40 dans la Sibérie d’Estrémadure, zone sud et Barros et Serena, qu’à Cáceres, où elle atteindra également 40 degrés dans la zone nord, le plateau et la région du Tajo.

En Castilla-Leon, le thermomètre atteindra 39 degrés au sud d’Avila et de Salamanque ; il y aura entre 34 et 37 degrés sur le plateau et dans le Système Central et à Ségovie, Soria et Valladolid, les thermomètres ne descendront pas de 34 degrés et monteront même jusqu’à 36 degrés.

Voir Aussi