Norvège : Des plans pour le développement du premier navire de livraison aquacole alimenté par batterie
Oslo – Le géant de la fabrication d’aliments pour l’aquaculture BioMar et la société de transport d’aliments pour animaux Bio Feeder ont annoncé cette semaine des plans pour le développement du premier navire de livraison aquacole alimenté par batterie en Norvège.
Appelé Kryssholm, le navire devrait être achevé en 2021 alors que les premières livraisons d’aliments auront lieu à l’été 2021.
« Grâce à la technologie hybride de pointe de ce navire, nous continuons à développer notre rôle d’innovateur dans l’industrie aquacole », a expliqué Tore Gunnar Wikdal, directeur de la chaîne d’approvisionnement de BioMar.
Le Kryssholm sera l’un des plus grands navires d’alimentation du marché, avec une capacité de chargement de plus de 3 000 tonnes, et proposera une combinaison de moteurs diesel et de batteries hybrides, qui offre à la fois une livraison silencieuse et une faible consommation d’énergie à la livraison.
« Pendant la décharge, le navire utilisera des batteries et des moteurs auxiliaires. L’utilisation de la solution hybride pendant le déchargement permet de réduire à la fois les émissions et la consommation », a expliqué Nils Tore Øpstad Melingen de Bio Feeder, la société exploitant le navire.
Un soutien financier pour la conversion du navire a été reçu du Fonds NOx, dont l’objectif est de réduire les émissions des entreprises et de l’industrie pour permettre aux engagements de la Norvège au titre du Protocole de Göteborg d’être respectés.