Les secteurs public et privé dans la région de Machu Picchu prennent des mesures afin de protéger l’environnement
Lima -Les secteurs public et privé dans la région de Machu Picchu (Cusco), qui comprend le sanctuaire historique inca, œuvrent conjointement pour prendre des mesures afin de protéger l’environnement dans cette partie du pays andin, selon le ministère de l’Environnement.
« Le pari de Machu Picchu sur la valorisation des déchets organiques et non organiques est conforme à l’objectif national de renforcement de l’économie circulaire », a déclaré la vice-ministre de l’Environnement en charge de la gestion environnementale, Lies Linares.
Intervenant à une récente réunion virtuelle sur le thème « Machu Picchu : vers la durabilité », Lies a ajouté que cette action nécessite également l’implication active des citoyens, tout en soulignant l’importance de séparer les déchets ménagers.
Pour sa part, le maire de Machu Picchu, Darwin Baca, a fait état de la plantation d’un million d’arbres, en coopération avec le Service national des aires naturelles protégées par l’État (Sinanpe) dans le cadre du programme de plantation de dix millions d’arbres d’ici à 2021.