ActualitésInde : Mise en garde contre un grand tremblement de terre himalayen

Actualités

14 Juil

Inde : Mise en garde contre un grand tremblement de terre himalayen

New Delhi – Les sismologues indiens mettent en garde contre au moins un grand tremblement de terre himalayen « en retard dans la région » et ont averti que les villes montagneuses comme Shimla ainsi que les villes des plaines comme New Delhi ne sont pas préparées à un méga tremblement de terre.

Le dernier grand tremblement dans l’Himalaya remonte à 2015 au Népal avec une magnitude de 7,8 sur l’échelle de RichHimalayter faisant plus de 9.000 morts et en blessant 22.000.

Le tremblement de terre au Népal a été causé par la collision tectonique de la plaque indienne avec la plaque eurasienne, expliquent les experts indiens, ajoutant que les tremblements de terre sont, malheureusement, le moyen le plus efficace de libérer la pression qui s’est accumulée entre les plaques tectoniques.

En juin dernier, la Haute Cour de Delhi a condamné le gouvernement de Delhi et les organismes municipaux pour la non mise en œuvre d’un plan d’action pour assurer la stabilité sismique des bâtiments de la capitale nationale.

Voir Aussi