Argentine : Appel d’offres pour l’acquisition de poêles à bois
Buenos Aires – Le Secrétariat de la politique environnementale des ressources naturelles, relevant du ministère de l’Environnement et du développement durable, a ouvert les enveloppes de l’appel d’offres relatif à l' »acquisition de poêles à bois améliorés pour les habitants des provinces de Chaco, Salta et Santiago del Estero ».
L’initiative est financée par la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) pour le projet « Forêt et communauté autochtones », qui est mis en œuvre par la Direction nationale des forêts.
L’appel d’offres prévoit l’achat de 609 poêles à bois performants, qui seront livrés à des familles paysannes et indigènes situées dans des zones forestières indigènes. 31 unités seront distribuées pour la province de Salta, 60 pour Santiago del Estero et 518 pour Chaco.
Ces appareils permettent d’optimiser les ressources, car leur consommation de bois de chauffage est inférieure à 50% par rapport à un poêle à bois ouvert ou traditionnel, selon un communiqué du ministère.