Apple promet de faire plus pour réduire les émissions
Washington – Apple est devenu mardi le dernier géant de la technologie à promettre de faire plus pour réduire les émissions de gaz à effet de serre qui réchauffent la planète, annonçant dans un communiqué que, d’ici 2030, «chaque appareil Apple vendu aura un impact climatique net nul».
Le groupe américain a déclaré qu’il visait à réduire les émissions de 75% dans sa chaîne de fabrication, notamment en recyclant davantage de composants qui entrent dans chaque appareil et en poussant ses fournisseurs à utiliser des énergies renouvelables. En ce qui concerne les 25% restants des émissions, la société a déclaré qu’elle prévoyait de les équilibrer en finançant des projets de reboisement. La société a également déclaré qu’elle prévoyait d’améliorer l’efficacité énergétique de ses opérations.
Les forêts absorbent le dioxyde de carbone et le reboisement est devenu un moyen populaire pour les entreprises de compenser les émissions de gaz à effet de serre qu’elles produisent, y compris des usines.