Brésil: un projet du PNUE sur les bonnes pratiques pour le secteur agroalimentaire
Brasilla- Un projet, mené dans le cadre du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), rassemblera des acteurs privés et du monde universitaire et de la société civile au Brésil pour élaborer les lignes directrices sur les bonnes pratiques pour le secteur agroalimentaire.
La présentation des documents a eu lieu jeudi lors d’une visioconférence, selon les médias locaux, qui ont souligné que les chaînes de valeur associées à l’agro-industrie brésilienne sont responsables de la production d’environ 21% du produit intérieur brut (PIB) du pays.
L’activité est profondément liée à la qualité de l’environnement : elle dépend des ressources naturelles, telles que la terre, l’eau et les minéraux, comme elle affecte la quantité et la qualité de ces ressources.
Pour promouvoir les meilleures pratiques dans le secteur agroalimentaire au Brésil, le projet « l’économie des écosystèmes et de la biodiversité pour l’agriculture et l’alimentation (TEEBAgriFood) » présentera la première version d’un ensemble de lignes directrices pour l’évaluation du capital naturel, humain et social du pays.