Vestas obtient une commande d’éoliennes de 40 MW auprès de JWD
Copenhague – Le fabricant des turbines éoliennes danois Vestas a obtenu une commande d’éoliennes de 40 MW auprès de Japan Wind Development (JWD) pour le projet éolien Hirado Minami.
Le projet, situé dans la préfecture japonaise de Nagasaki, comprend la fourniture et la supervision de 11 turbines V105-3,6 MW, livrées avec des tours personnalisées de 72,5 mètres.
Les livraisons de turbines commenceront au deuxième trimestre 2021, la mise en service étant prévue pour le quatrième trimestre 2021, tandis que Vestas assurera également l’entretien des turbines.
Selon le fabricant danois, ces turbines « s’adapteront aux conditions de vent locales extrêmes, tout en minimisant simultanément l’impact visuel dû à la beauté naturelle du site ».
« Nous sommes très heureux d’avoir remporté ce projet et de poursuivre ainsi notre collaboration avec Japan Wind Development (JWD). L’obtention de cette commande dans les semaines suivant la première commande démontre la confiance continue de JWD en Vestas et notre capacité à fournir des solutions personnalisées », a affirmé le président de Vestas Asie-Pacifique, Clive Turton.
Et de conclure qu’avec l’élan que prend Vestas sur le marché japonais, la compagnie est prête et déterminée à soutenir l’ambition croissante du pays d’augmenter les sources d’énergie renouvelables.