ActualitésRussie : mise en garde contre le danger de la disparition inévitable des ours polaires

Actualités

contre le danger
28 Juil

Russie : mise en garde contre le danger de la disparition inévitable des ours polaires

Moscou -Un vétérinaire russe a mis en garde lundi contre le danger de la disparition inévitable des ours polaires dans un délai ne dépassant pas 20 ans.

« Le principal facteur qui menace les ours polaires est le manque de nourriture dans la région de sorte qu’un nombre croissant d’ours affamés se rendent parfois dans des zones éloignées de leurs terres et proches de zones peuplées », a déclaré Nikolai Druzdov dans une interview, cité par des médias locaux.

« D’un autre côté, la fonte des glaces de mer constitue un grand défi, en particulier pour les femelles qui entrent à l’automne dans leurs cachettes pour la mise bas en hiver et en sortir au printemps », a ajouté l’expert.

Il a souligné dans ce sens qu » »il y a une baisse des taux de reproduction chez les ourses polaires en raison du réchauffement climatique, lequel accélère la fonte de la glace au printemps et entraîne le mouvement de la calotte glaciaire.

Depuis l’ère préindustrielle, les températures ont augmenté de plus d’un degré Celsius, ce qui a entraîné davantage de vagues de chaleur, de sécheresses et d’inondations, rappelle la même source.

Voir Aussi