Canada: La Colombie-Britannique met en vigueur les objectifs de la loi sur les véhicules zéro émission
Montréal-La Colombie-Britannique (ouest) a annoncé la mise en vigueur progressive des objectifs de la loi sur les véhicules zéro émission adoptée en 2019.
En vertu de cette nouvelle loi, les constructeurs automobiles sont obligés d’atteindre des niveaux annuels croissants de ventes de véhicules électriques. Ils sont établis à 10 % des ventes de véhicules légers neufs d’ici 2025, à 30 %, d’ici 2030, et à 100 %, d’ici 2040.
«Nous sommes sur le point de nous assurer que, dans moins de 20 ans, chaque voiture neuve vendue en Colombie-Britannique sera un véhicule zéro émission» a déclaré à la presse le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources pétrolières de la Colombie-Britannique, Bruce Ralston.
Selon lui, les véhicules électriques représentaient 9 % des ventes de véhicules légers en 2019 et durant le premier semestre de 2020 dans la province, rapportent les médias, soulignant qu’il s’agit du taux de vente le plus élevé au Canada.
La loi stipule que parmi les véhicules à zéro émission figurent les véhicules électriques à batterie, les véhicules hybrides rechargeables et les véhicules à hydrogène.