Colombie : Les oiseaux, les reptiles et les mammifères en tête des animaux sauvages saisis ou volontairement remis aux autorités
Bogota – Les oiseaux, les reptiles et les mammifères viennent en tête des animaux sauvages saisis ou volontairement remis aux autorités dans les régions de Huila et de Bolivar.
Au premier semestre de 2020, 800 animaux sauvages ont été récupérés par les autorités de ces deux départements, rapporte la presse la presse locale.
Plus de 200 de ces animaux notamment des oiseaux, des reptiles et des mammifères ont été relâchés dans la nature après une période de réhabilitation physique et biologique dans des centres spécialisés, précise la même source.
Les oiseaux notamment les aras blues et les perroquets figurent parmi les animaux sauvages les plus saisis au premier semestre dans le département de Huila, selon une liste publiée par la Corporation autonome régionale du Haut Magdalena (sud-est).
Dans le département de Bolivar, sur la côte des Caraïbes, 391 animaux sauvages ont été récupérés sur la même période par la police métropolitaine de l’environnement en coordination avec l’établissement public environnemental (EPA) de Carthagène, capitale départementale.