Glissement de terrain en Inde: Le bilan grimpe à 43 morts
New Delhi – Le bilan du glissement de terrain ayant enseveli, vendredi dernier, une colonie de travailleurs de thé dans le district d’Idukki dans l’Etat indien du Kerala (sud) est passé à 43 morts, selon les autorités indiennes.
« Nous avons arrêté l’opération de sauvetage provisoirement en raison des conditions métrologiques défavorables (…) L’opération se poursuivra jusqu’à ce que le dernier corps soit retrouvé », a déclaré à la presse, un responsable au district d’Idduki.
Le Département météorologique indien a émis une alerte rouge de fortes pluies pour cinq districts de l’Etat, y compris le district d’Idduki, alors que les routes et les réseaux d’électricité et de communication ont été perturbés à cause des intempéries.
En 2018, le Kerala a été frappé par les pires inondations en un siècle avec des centaines de mort et des dizaines de milliers de déplacés.
En Inde, les pluies de mousson (juin-septembre) sont attendues chaque année pour refaire le plein des réserves en eau, mais elles coûtent aussi la vie à des centaines de personnes.