Pakistan: 12 morts et des milliers de déplacés à cause de fortes pluies au sud
Islamabad – Douze personnes ont péri et des milliers d’autres ont été déplacées suite aux fortes pluies saisonnières survenues dernièrement dans la province pakistanaise de Baloutchistan (sud-ouest), ont indiqué mercredi des médias locaux.
Plus de 865 maisons ont été détruites et quatre routes et deux ponts ont été partiellement touchés et endommagés, ont précisé des responsables cités par les médias, ajoutant que les activités sociales et économiques dans la province ont été impactées par les inondations.
De leur côté, des responsables gouvernementaux ont souligné que trois villes de cette province, dont sa principale ville Quetta, souffrent d’un manque d’approvisionnement en gaz du aux inondations touchant les gazoducs, notant que les équipes techniques relevant de l’administration provinciale du gaz rencontrent des difficultés pour arriver aux villes séquestrées, en raison des routes détruites.
Le gouvernement de la province a alloué un budget pour aider les villes touchées par les inondations et afin de faire face aux répercussions des pluies saisonnières.